Un gîte sympa au coeur d'un Grand Site de France




Le gîte est idéalement situé dans un Grand Site de France, au coeur du Parc Régional Naturel des Volcans d'Auvergne, sur le flanc ensoleillé du célèbre PUY MARY tout près des fameuses Gorges de la Jordanne.

Dans la haute vallée de la Jordanne, à 850m d'altitude, au sein d'une nature merveilleuse, (Flore et faune exceptionnelles), le gîte bénéficie également de la proximité de la ville d'Aurillac, préfecture du Cantal (20mn).

Vous y trouverez toutes les possibilités liées à la montagne. L'hiver : Ski de piste à la Station du Lioran (à 17km), Raquette, luge et ski de rando sur place. L'été : randonnée sérieuse, (GR) promenade en basket, parapente, randonnée à cheval, avec un âne, via ferrata, escalade, guides, etc...

Vous apprécierez aussi toutes les activités d'un chef-lieu de département. Notamment pour vos ados : skate-park, piscine ludique, musées, médiathèque, ludothèque, cinéma (le Cristal), salle de spectacle (Le prisme) etc.
Si vous aimez l’ambiance festival (3ème semaine d’août), vous aimerez le plus grand festival français de théâtre de rue.

Au sud du Massif Central, vous pourrez rayonner en voiture dans vers des destinations très contrastées Rocamadour, gouffre de Padirac, St Flour, Chaudes-Aigues, viaduc de Garabit, Salers, Conques, Vallée du Lot etc.

Vous apprécierez sans doute sa gastronomie de terroir, ses fromages, dans les restaurants de la vallée ou la Ferme Auberge.