A faire et découvrir



Le gîte est ancré sur le flanc ensoleillé du célèbre PUY MARY, 


La haute vallée de la Jordanne est le paradis des randonneurs, du VTT, du parapente (GR 400)l’été et des amateurs de raquette l'hiver. Proche des sites de ski de randonnée du cirque de Mandailles et de ski de fond du Col de légal .  Ski de piste au Lioran (17km, dans l’autre vallée) ; les vacanciers qui ont déjà loué le gite en hiver pour le ski de piste au Lioran ont aimé après avoir bien profité du tumulte de la station, se retrouver dans l'ambiance paisible  de ce village de montagne.
Les étonnantes «Gorges de la Jordanne» sauront séduire toute la famille.
L’ascension du mythique Puy Mary et de sa région accidentée est très appréciée par les cyclotouristes.
Les pécheurs auront hâte de taquiner la truite sur place, dans les eaux vives et claires de la Jordanne.
Les gourmands, s’empresseront de goûter à toutes les spécialités proposées dans les restaurants ou la ferme auberge de la vallée ainsi qu’aux bons fromages dont ils découvriront les meilleures adresses.

Excursion en voiture
Idéalement situé pour élargir l’horizon des découvertes, vous préférerez peut-être rayonner en voiture vers 
  • Conques, classé au patrimoine mondial de l’Unesco (50km d’Aurillac) et la vallée du Lot où vous pourrez prévoir une descente en canoë, en rafting ou en voiture. 
  • Salers, village moyenâgeux qui vous proposera ses bons restaurants et au retour une halte au château d’Anjony . 
  • Vous pourrez encore prendre le pique nique et partir à la découverte des vallées rayonnantes du Puy Mary ou bien de Murat, St Flour, la Margeride, le Viaduc de Garabit (Gustave Effeil), Chaudes-Aigues et ses sources d’eau chaude. 
  • En partant tôt le matin pourquoi pas une petite visite à Vulcania ou dans une tout autre ambiance, à Rocamadour et au gouffre de Padirac.

Mais ce que nous avons envie de partager le plus c’est surtout la Nature !!!! été comme hiver, elle est encore préservée, intacte, rustique et toujours animée d’une vraie vie paysanne, un vrai bonheur pour tous ceux qui aiment la simplicité et la beauté toujours renouvelée de paysages grandioses, les nôtres sauront immanquablement vous séduire. !

Bref il y a vraiment de quoi faire et pour tous les goûts, sauf si bien sûr, vous préférez le farniente sur la plage...

Peut-être vous faudra-t-il même prévoir plusieurs séjours chez nous...




Le Puy Mary

Cette majestueuse montagne gravie chaque année par de nombreux touristes permet d'avoir un panorama exceptionnel sur toute la région environnante.


Salers

Village qui a gardé tout son charme d'antan, aux batîsses de pierre noire, trapues et robustes. A voir absolument !

Salers



Bort-les-Orgues

Le château féodal de Val (XVè s.) à Lanobre situé à 7 km de Bort Les Orgues est un des châteaux les mieux conservés et l'un des plus remarquables de la Haute-Auvergne.
Un Musée de la tannerie et du cuir se trouve également à Bort-les-Orgues.
Le barrage hydro-électrique : de par sa situation géographique et la très grande capacité de son lac artificiel, il joue le rôle de régulateur ; il donne ainsi toute sa valeur à l'aménagement hydro-électrique de la Dordogne.
Orgues basaltiques : dominant la ville de 350 m, les orgues de Bort sont formés par des coulées de phonolite, dont l'extrémité est découpée en colonnes de 80 à 100 m de hauteur, sur une longueur de 2 km.

Chateau de val
Bort-les-Orgue



Des activités au grand air !
De nombreuses activités sauront vous faire profiter de l'air pur ambiant.
- Randonnées
- Escalade
- Parapente
- Ski (au Lioran)
- Equitation
- Pêche/chasse ("plan d'eau des cascades")