Qui sommes nous ?


Depuis qu'elle est enfant Brigitte est tombée amoureuse de la valleée de Mandailles,  "LA" vallée...


Brigitte vous accueillera et vous donnera toutes les consignes, infos, pour faire fonctionner la maison et aura une grande joie à vous partager son savoir sur la vallée, ses bonnes adresses, sa faune , sa flore, ses ballades mythique ou plus secrètes.

Elle vous parlera aussi de la météo, qui n'est pas celle de TF1 !
L’hiver nous aimons beaucoup ce climat sec et ensoleillé, très peu de journées maussades sous un plafond bas et humide. Savez vous que l’ensoleillement d’ Aurillac est supérieur à celui de Toulouse !

L’été les grosses chaleurs sont vites adoucies si l’on "monte" en montagne où il fait délicieusement bon.

Il est vrai que cette vallée de la Jordanne a des points forts.
Nos montagnes cantaliennes sont étonnantes, jamais menaçantes ou angoissantes, au contraire, elles ne sont que rondeur, douceur et splendeur.

Nous considérons, sans être chauvins, que les hauteurs de la vallée de la Jordanne sont les plus belles, particulièrement en juin au temps des genets d'or ou début juillet quand les prés ne sont que fleurs et parfums, (l'automne aussi est une pure merveille, le hêtraie d'altitude se pare de feuillages tout simplement magnifiques).

Cette proximité avec une nature si généreuse nous empli le coeur d'un sentiment de plénitude que nous aimons partager. Le gîte nous en donne l’occasion sans cesse renouvelée. Et nombreux sont les vacanciers qui nous disent "ne pas en revenir" de la beauté du pays et de la gentillesse des gens.

La déco du gîte, si elle n'est pas luxueuse, a « un petit quelque chose » qui participe à cet ensemble de simplicité et de qualité.